Les 6ème découvrent le latin !

Pendant le mois de mai, toutes les classes de 6ème ont retrouvé les 5ème latinistes de Mme Chaussavoine pour découvrir avec eux la langue et culture latines. Les élèves latinistes avaient préparé différentes activités sous forme de jeux : associations de personnages mythologiques et d'œuvres artistiques, devinettes sur les expressions françaises issues des mythes antiques, portraits chinois pour découvrir les dieux et héros de la mythologie, courtes traductions de textes en latin, exercices d'étymologie pour comprendre l'origine de certains mots français… Les 6ème ont ainsi pu se faire une idée de ce que serait l'enseignement de complément LCA (Langues et Cultures de l'Antiquité) proposé aux volontaires à partir de la 5ème.

Un grand merci à Mme Chaussavoine et à ses élèves pour leur travail et leur accueil !

Exemples de productions réalisées par les élèves de 6ème au cours de cette initiation :