Petit déjeuner au collège Chaumié

Dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (C.E.S.C), une opération de sensibilisation à l'équilibre alimentaire a été organisée en faveur de tous les élèves des classes de 6ème. Cette sensibilisation s'articule autour d'une intervention d'une diététicienne, Mme VIDAL, et d'un petit déjeuner organisé par le collège Joseph Chaumié.

Mme Vidal est donc venue rencontrer chacune des classes de 6ème pendant une heure les 18 et 19 janvier derniers. Le 21 janvier, la moitié des élèves ont été conviés à un petit déjeuner offert par l'établissement grâce à une subvention du Conseil départemental. Le 26, ce sera le tour des autres élèves.

Un menu complet et équilibré a été ainsi proposé :

• un féculent : du pain
  • un produit laitier : lait, yaourt, petit-suisse
  • un fruit
  • une boisson : eau

Le petit déjeuner a été suivi par un questionnaire que les élèves ont rempli. De plus, une exposition sur ce thème est proposé par le C.D.I.