Voyage en Espagne 2015

Du 12 au 16 avril 2015, les élèves du collège Joseph Chaumié ont pu découvrir la région de Santander, en Cantabrie, située entre mer et montagne.

1. La première visite du séjour a été l'extérieur du musée Guggenheim, à Bilbao, où les enfants ont pu apprécier les œuvres de différents artistes.

2. Le soir, nous sommes arrivés à Santander où les familles d'accueil nous attendaient avec impatience. Durant le séjour, les paysages ont été variés. Les enfants ont ainsi pu découvrir les « Picos de Europa » et ses villages typiques.

3. Après la montagne, la mer : les élèves ont par la suite découvert le charme des stations balnéaires comme San Vincente de la Barquera ou encore la magnifique baie de Santander.

4. La région est très riche culturellement et historiquement : les élèves ont donc également découvert la grotte d'Altamira, située près du village médiéval de Santillana del Mar.

5. Les élèves ont pu également admirer des œuvres de Gaudi (El Capricho) et une réplique de Guernica de Picasso, leur permettant de mieux comprendre et maîtriser les œuvres étudiées pour l'histoire des arts. Le séjour s'est achevé par un arrêt à San Sebastian, où les élèves ont pu visiter la ville basque et son aquarium.