Le Foyer Socio-Educatif du collège Joseph Chaumié

Qu'est-ce-que le Foyer Socio-Éducatif ?

Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association régie par la loi 1901. Il a pour but de promouvoir et de coordonner les activités péri-éducatives de l'établissement et d'améliorer les conditions de vie des élèves. Il est ouvert à tous les élèves et adultes du collège.

Les activités du FSE dépassent le simple cadre de l'organisation des loisirs des élèves : elles répondent pleinement aux missions d'éducation à la citoyenneté du collège. Adhérer et participer au FSE, c'est l'occasion pour tous les élèves d'être véritablement acteurs de la vie de leur établissement.

Les actions du Foyer Socio-Éducatif

• Il gère les clubs du FSE : jeux de société, bridge, éducation à l'environnement, arts plastiques, solidarité …Ils se déroulent sur la pause méridienne (de 13H à 13H50). Ils sont animés par des intervenants extérieurs, des professeurs volontaires...
  • Il permet l'achat (ou la participation à l'achat) d'équipement et de matériel contribuant au mieux vivre des élèves au collège.
  • Il participe au financement de sorties pédagogiques et culturelles (théâtre, cinéma…) et des voyages scolaires (Angleterre, Allemagne, Espagne) et formation des élèves délégués.
  • Il organise la journée « photo de classe » courant septembre.
  • Il organise aussi la commande des fournitures scolaires pour votre enfant.

Quelques photos des clubs

Club jeux de société, Club environnement, Club arts plastiques.