Concours contre la pollution

Le 26 mars 2016, la remise des prix du concours contre la pollution a eu lieu dans la salle de réunion du collège en présence de Mme Débouté, Principale-Adjointe, de M. Malécot, gestionnaire, de représentantes de l'Association des Anciennes Elèves du Collège et de professeurs de l'établissement. 50 élèves du collège y ont participé et tous ont reçu un prix.

Ce concours est organisé depuis quelques années par le Club environnement encadré par Mme Lamas. Ils 'agit de sensibiliser les élèves et leurs parents au fait que la pollution entraine l'augmentation des gaz à effet de serre, laquelle provoque le réchauffement de la planète. Tous ensemble nous pouvons contribuer à sauver notre planète par de gestes simples. Les élèves qui participent à ce concours doivent réaliser un dessin sur ce sujet. Un jury détermine ensuite le classement.

Avant la remise des prix, élèves et adultes ont pu découvrir l'exposition des dessins de cette année et des années antérieures sur le thème "Notre planète est en danger !". Les membres du Club environnement ont ensuite lu un texte pour rappeler que la planète Terre est la seule où la vie est possible mais que l'homme la pollue. Les conséquences en sont catastrophiques : changements climatiques, disparition d'espèces, désertification... Tout le monde a le devoir de réagir par des gestes simples.

Voici les premiers dessins du concours 2016 : celui de Sonia Mathieu (3ème 2), celui de Hajar Ounaaman (3ème 2) et celui de Délia Michel (6ème 5).