Les "canailles" au Grand Théâtre de Bordeaux

image5
  • La classe de 6ème 4 qui participe à la création du prochain spectacle de Stéphane Guignard autour d'Ali Baba a eu l'honneur d'être invitée à le retrouver avec ses musiciens en résidence au Grand Théâtre de Bordeaux. Ils ont été accueillis dans le salon Boireau, tout d'or et de lumières.
  • Un temps a été consacré à une répétition, pendant laquelle les élèves ont découvert quelques extraits musicaux en avant-première !
  •  Puis ils ont présenté leur travail : une mise en voix d'un texte de leur cru, racontant le début du conte, et l'enregistrement d'une création musicale autour du texte « Les 3 » de Philippe Gautier, l'auteur collaborant avec Stéphane.  S'en est suivi une « battle » entre les musiciens et les élèves, instruments contre onomatopées « Paf, bim-bam-boum… », dont l'accordéon, le zarb et le trombone sont sortis vainqueurs par K.O. Un « Bella Cio » chanté tous ensemble a conclu une rencontre magique !
  • La classe a ensuite bénéficié d'une visite guidée du Grand Théâtre, pendant que Stéphane poursuivait son travail avec les musiciens.

Rendez-vous le 12 mai au collège avec Stéphane et son ami philosophe pour une discussion autour de la "caverne" (Sésame, Platon...) et le 9 juin au musée d'Agen pour une dernière rencontre avec Stéphane et l'accordéoniste, pour une restitution et un partage des différentes créations entre Ali Baba et ses trente canailles !