Rencontres musicales

Dans le cadre du 40°anniversaire du jumelage Agen-Dinslaken, la chorale des jeunes de Dinslaken "DIE SCHIEFEN SPIELER" a été accueillie au Collège Chaumié le 9 octobre 2015.

De gauche à droite Mme CASAIL, principale du collège Chaumié, Mme MARQUEZ, présidente du Comité de Jumelage Agen-Dinslaken, Mme BARBÉ, professeur d'allemand, les accompagnateurs de la chorale « DIE SCHIEFEN SPIELER » dont Mme UHLIG, chef de chœur et à droite M. HEINRICH, vice-président du Jumelage à Dinslaken.

• Au programme :

- un concert donné par « DIE SCHIEFEN SPIELER » sous la direction de Madame Birgit UHLIG à l'intention des élèves de la chorale du Collège Chaumié et d'élèves germanistes.

- la chorale du Collège Chaumié accompagnée par Monsieur Arnaud DARRIGRAND, professeur de musique, a chanté deux chansons de son répertoire : Je vole (Michel Sardou) et La ballade nord- irlandaise (Renaud).

- A suivi un moment d'échange musical pour les deux chorales.

- Après le buffet dinatoire, les jeunes se sont retrouvés dans la cour où régnait une joyeuse ambiance. Pour finir, des élèves germanistes de 3° ont fait visiter le collège, notamment la salle de musique. Les adultes conduits par Madame CASAIL, Principale du Collège, ont eu le privilège de visiter la chapelle.

• Un nouveau rendez-vous a été pris entre les chorales pour 2017 et un groupe de quinze élèves, prioritairement les élèves germanistes de 6°, est invité à séjourner au printemps 2016 à Dinslaken.