Voyage en Angleterre

Le collège organise depuis plusieurs années un voyage en Angleterre (Londres/ Brighton) destiné aux élèves de troisième. Ce séjour a pour objectif de faire découvrir la culture britannique à nos élèves et de développer leurs compétences linguistiques. L'accueil dans les familles et les visites menées par des guides anglophones sont autant d'éléments qui placent les jeunes dans un contexte authentique.

Le séjour alterne les visites de plusieurs musées (National Gallery, Portrait Gallery, Science Museum, British Museum), les sites incontournables (Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Buckingham Palace, Big Ben…) et des promenades, notamment le long de la Tamise à Londres ou dans les Lanes à Brighton. La visite de l'East End londonien, sur les traces de Jack l'Eventreur, dévoile les multiples facettes d'une capitale multiculturelle. Le tour dans le London Eye fournit, quant à lui, une vue imprenable des monuments et de l'architecture de la capitale.

Plusieurs disciplines sont impliquées. A l'aller, une halte à Oradour-sur-Glane fait écho au programme d'histoire, tandis que la visite du Globe, théâtre de Shakespeare, illustre le travail réalisé en lettres modernes. Encadrés par leur professeur d'EPS, les élèves ont également l'occasion de se familiariser avec le cricket dans un parc à Brighton.

Le travail de recherche réalisé par les élèves, les exposés présentés durant le séjour, et les journaux de bord contribuent à la réussite du voyage.

Une expérience mémorable !