Option Football

PrevNext
Page 1 sur 2

Le collège Chaumié a ouvert, en partenariat avec le district de Football du Lot et Garonne, une option Football Filles et Garçons

Un projet global : Scolaire, Educatif et ​Sportif

Objectif 1 : Utiliser le football comme levier favorisant la réussite scolaire et la formation du futur citoyen

Le football reste au service de la scolarité. Les élèves seront soumis à un règlement spécifique permettant de faire le lien entre le football et les études. Par ailleurs, leur emploi du temps sera aménagé et ils pourront bénéficier d'aide aux devoirs. L'enseignant d'EPS sera chargé de faire le suivi scolaire. Ils participeront aussi à des actions citoyennes (formation arbitrage, journée du sport adaptée...). Au premier semestre, tous les élèves arrivés au collège ont eu des mentions positives (encouragements, compliments, félicitions)

Objectif 2 : Participer à la formation footballistique des jeunes

Trois entrainements par semaine sont programmés et encadrés par 2 éducateurs diplômés. Les élèves pratiqueront sur des installations sportives de qualité (terrain synthétique et gymnase). En fonction de la proximité de leur club, les élèves pourront participer aux entrainements de leur équipe.

Objectif 3 : Atteindre les objectifs collectifs lors des compétitions

Les élèves participeront aux championnats UNSS de Foot et de Futsal le mercredi après-midi. ​L'objectif, à moyen terme, est de se qualifier pour les championnats de France scolaire.

PrevNext