By Collège Joseph Chaumié on mercredi 2 septembre 2015
Category: Privé

Article TUTORIEL pour se familiariser avec l'interface d'édition

Bienvenue dans ce tutoriel

Vous allez apprendre à utiliser l'interface pour écrire un article d'actualité sur le site du collège.

Bien que ça puisse paraitre difficile, le fonctionnement est plutôt simple et ressemble à l' interface d'édition de Microsoft Word ou Open Office.

Présentation de l'interface

Par où commencer ?

Vous connaissez maintenant les différentes zones de l'interface. Mais concrètement, comment mettre en forme l'article ? C'est parti !

Le titre

On commence d'abord pour rentrer le titre de votre article. Donc dans la zone 2 comme vu précédemment. Votre titre doit, dans l'idéal, illustrer les propos de votre article et être court. (3-5 mots)

La catégorie

La catégorie de votre article permet de classer les articles du site. Par exemple tous les articles sportif seront dans la catégorie "Sport-UNSS" tandis que ceux qui parlent du voyage en Angleterre seront dans la catégorie "Voyages scolaires". Si aucune catégorie ne correspond à votre article, alors choisissez "Divers". Vous pouvez aussi proposer l'ajout d'une catégorie aux administrateurs du site si vous pensez qu'il aura de futurs articles dedans.